Pour des moments de bonheur partagés tous ensemble, le plaisir de découvrir en famille nos plus beaux sites et vivre tout simplement des expériences qui resteront longtemps en mémoire. Au pays de Gourdon, les occasions de bouger, visiter, se détendre ou encore jouer sont nombreuses. Ne reste plus qu’à les découvrir.

Visiter ...

Des Grottes préhistoriques de Cougnac à la Maison du Piage en passant par l'Oulerie : Centre d’Art Potiers, petits et grands découvrent, s'amusent, s’initient. Ainsi peut-on apprendre à faire de l’huile de noix en compagnie d’un meunier au Moulin des Fumades ou encore parcourir les ruelles de la Cité Médiévale de Gourdon à la recherche d'indices et d'énigmes en participant au Rallye des P'tits Bouts.

Bouger ...

Envie d’une balade à cheval, de faire un peu d’escalade, d’aller observer les oiseaux dans les Espaces Naturels Sensibles, de nager ou encore de pêcher ? De sentiers balisés en plans d’eau sécurisés, les loisirs ne manquent pas sur cette terre où l’on sait s'amuser et profiter des plaisirs simples.

Mes premiers rendez-vous ...

Qui a dit que les vacances rimaient avec ennui ? Certainement pas les enfants qui viennent passer quelques jours à Gourdon et dans les alentours. Ici, on peut "devenir" archéologue, participer à des ateliers de modelage ou de maquillage, remonter le temps en partageant un Préhisto-Goûter, se transformer en chevalier et partir à la rencontre du passé dans les rues médiévales de Gourdon… A ce rythme là, les vacances, c’est sûr, seront bien trop courtes.