Prendre un peu de hauteur

Les amateurs le savent bien. Du côté de Gourdon et de Milhac, se dressent des parois dont les aspérités sont devenues source de plaisir pour tous ceux qui pratiquent l’escalade. Dressés à la verticale, ces murs de pierre offrent un terrain de jeu incomparable. Pour débutants et confirmés. Leurs noms ? Le Pied Noir et la Falaise aux Corbeaux.

La Falaise aux Corbeaux

C’est à Milhac, au cœur du Haut-Quercy, que cette falaise affiche ses tracés. Au total 63 sont accessibles. Que l’on soit débutants ou expérimentés, entre adultes ou avec enfants, chacun trouvera sa voie. Protégé du vent, campé plein sud dans la verte vallée de la Melve, ce rocher calcaire séduit par ses couleurs, orangée et grise mais aussi par ses trous et réglettes permettant de s’élever vers les cieux.

Notre conseil : Réchauffée par les rayons du soleil, la paroi se pratique même en hiver !

Le Pied Noir

Grimper encore et toujours. Au Sud de Gourdon, au cœur d’une forêt de châtaigniers, un gros bloc de granit affirme ses rondeurs, affiche ses cavités et offre ses trous. Énorme gruyère de grès, façonné par l’érosion, le Pied Noir est un site excellent pour l’initiation. Les enfants adorent se faufiler dans le labyrinthe de ses couloirs, profiter de ses petits canyons et s’élever en toute tranquillité quelques mètres au-dessus du sol avant de redescendre en rappel.

On en profite pour se balader en forêt et profiter en famille !