Nos producteurs vous font partager la passion de leur métier. Venez à leur rencontre pour goûter leurs spécialités.

Comment pourrez-vous résister à leurs produits ? : Vins à la belle couleur cerise, vin paillé, fruits juteux et légumes anciens, miel et confitures, pain, volailles et fromages, huile de noix, …

Faîtes le plein de saveurs et de finesse !

Vin de grenier

Notes de miel et d’abricot, arômes de griotte et de pruneau… dans le secret de sa cave, Christian Roch prépare quelques jolis flacons, perpétuant une ancienne tradition, celle des vins de grenier. Depuis une quinzaine d’années en effet, il donne naissance à des vins liquoreux selon une méthode héritée des anciens. « Une méthode consistant à laisser après vendanges, les grappes passeriller sur des claies pendant plusieurs semaines. Le résultat ? Des vins plus concentrés, liquoreux mais gardant une certaine fraîcheur et beaucoup d’élégance. A déguster lorsqu’ils sont blancs, à l’apéritif, sur du foie gras ou les desserts et sur des fraises ou du melon lorsqu’ils sont rouges » explique Christian Roch.

Petit escargot

Cyril Bouché, éleveur d’escargots

"Petits ou gros Gris, les escargots sont devenus ma passion, mon métier. Elevés en plein air, sous un couvert végétal irrigué par une pluie fine, mes 200 000 bêtes à cornes, se dégustent au beurre d’ail persillé, confits à l’armagnac et au thym ou encore en mousse aux épices. Originales et goûteuses, ces préparations sont toutes élaborées avec des produits frais du terroir. A découvrir sur le marché de Gourdon, le samedi matin."