À la rencontre de Martine et Christian, couple vignerons

C'est au détour d'un travers de causse calcaire de Gourdon, que vous pourrez découvrir ce petit vignoble isolé et rencontrer Martine et Christian.

Ce couple vignerons perpétue une tradition ancestrale : le passerillage hors souche de la vendange et élabore des vins de grenier de grande qualité.
Mais, qu'est-ce que le passerillage ... ? C'est une tradition qui consiste à faire sécher les raisins durant 8 à 10 semaines avant d'en extraire le jus pour le vinifier.

Martine et Christian vous proposent de découvrir leur vignoble et de partager avec eux leur passion de la vigne et du vin. Christian vous dirait de son vin que "c'est un vin pour les curieux, un vin à découvrir et à faire découvrir, en un mot : c'est un vin de conversation".

Ils vous font visiter leur exploitation d'1,5 hectares qu'ils exploitent dans le plus grand respect du temps, de la terre et des traditions.
 

Qu’il soit rouge ou blanc, ces vins ont une très bonne aptitude à la garde et évoluent assez rapidement. Ils gagnent en complexité aromatique et en finesse;

Mais comme nous dirait tout bon vigneron, si vous manquez de patience ou de cave adaptée, vous pourrez toujours prendre pour alibi ce vieil adage : « Quand le vin est tiré il faut le boire ».