Avez-vous résolu l'affaire ?


Il n'était pas si simple de trouver le tueur !
Voici toutes les infos et réponses, indice par indice !

Enigme 1 : Avez-vous réussi à décoder l'enregistrement en morse de l'appel téléphonique de Morguethi à l'un de ses amis !
Voici la retranscription de ce message : "Salut William, Je voulais avoir des tes nouvelles (on entend des coups). Kate ! Arrête ! Bip Bip Bip."

Voici ce qu'il s'est passé : Lorsque Moguethi laisse ce message à son ami, il est affaibli par les blessures que Kate lui a infligées quelques jours avant; nous sommes maintenant, le lendemain où il s'est fait faire les points de suture.
C'est au moment où Merguethi est en train de passer ce coup de fil,  qu'il se fait agresser et tuer. Les coups qu'il vient de recevoir l'ont sonné, il est sur le point de perdre conscience, sa vision est floue, il croit voir Kate.

Enigme 2 : Avez-vous fait le lien entre le lieu où vous étiez et la solution à l'énigme ? Le lien est "militaire" !
Le monument aux morts est un lieu de recueillement pour honorer la mémoire des militaires qui ont perdu la vie à la guerre.

Voici ce qu'il s'est passé : Après l'agression de Kate, Morguethi, blessé, est allé trouver Peter Nills (qu'il avait connu il y a longtemps), pour se faire recoudre sa blessure au torse. Le lendemain matin, Peter s'en va au travail et laisse Morguethi seul chez lui, en lui disant de bien vouloir s'en aller, qu'il ne voulait pas le trouver là à son retour et qu'il ne voulait plus jamais entendre parler de lui. Morguethi quitte les lieux et appelle un ami à qui il laisse un message sur son répondeur.


Enigme 3 : Après avoir chercher et trouver les différentes marques de tâcherons sur la façade côté sud de l'église St Pierre, il fallait trouver le mot : pistolet
À ce moment de l'énigme, nous apprenons donc que Morguethi a été tué par balle.
Voici les marques de tâcherons qu'il vous fallait trouver sur l'église :
 
Enigme 4 : La difficulté était un peu plus grande ici, car il vous fallait trouver le point 4, invisible sur la carte !
Le lieu à trouver était la boutique de la fleuriste Françoise Mazet au 21 Boulevard du Dr Cabanès !
L'énigme a résoudre se trouvait dans la vitrine. Il fallait ici, découvrir quel type de molécule avait été retrouvé sur la veste de la victime.

Voici ce qu'il s'est passé : Comme indiqué, les éléments retrouvés sur la veste de la victime ont été analysés. Il fallait ici trouver quelle molécule correspondait à la formule brute que vous aviez - le lieux où vous vous trouviez était un indice !
En effet, la bonne réponse est "Pigments végétaux" (et vous étiez chez un fleuriste, cela devait vous aider !). Ce sont donc des traces de pigments végétaux qui ont été retrouvés sur la veste de la victime !
Explications : C15 : molécules grises - H10 : molécules blanches - O7 : molécules rouges
 
Enigme 5 : L'indice pour trouver le lieu de l'énigme suivante se trouvait dans le dossier d'enquête : "trouvez chaussure à votre pied" - il fallait se rendre dans une boutique de chaussures ! La boutique "Babouch'K" qui se trouve au 41 Boulevard Mainiol.
L'énigme à résoudre se trouvait dans la vitrine.

La solution à cette énigme est : 37
Cela devait vous mettre sur la voie du tueur ! Qui chausse du 37 ? Il n'y a que l'Agent Mailk et Sarah Alho.

 
Enigme 6 : La dernière énigme n'était pas si simple ! Celle-ci vous donnait l'indication pour trouver le lieu du crime. Nous vous demandions de vous rendre au point 6. Quel était ce point ? Il fallait que vous vous rendiez dans les Jardins du Sénéchal.

La roue vous indiquait ce lieu :
En effet, si Q = A
alors.... il fallait trouver le mot : JARDIN

Z = J, Q = A, H = R, T = D, Y = I et D = N


Nous savons maintenant que Morguethi a été assissiné dans les Jardins du Sénéchal, et non là où on a retrouvé son corps, c'est à dire derrière l'église St Pierre.
La réponse à l'énigme 4 devait vous mettre la puce à l'oreille quant au lieu du crime.

Vous avez maintenant tous les éléments pour découvrir ce qu'il s'est passé et qui a tué Morguethi !
Qui chausse du 37 ? Qui pouvait être en possession d'un pistolet ? Qui avait un mobile pour le tuer ? Et qui peut bien être le complice de ce tueur ou... tueuse ?


Voici ce qu'il s'est passé : C'est Sarah qui a assassiné Morguethi !!!
En effet, Sarah a entendu parlé de l'agression de Kate, quelques jours auparavant, par Morguethi. Elle va donc, à partir de ce moment là, rester sur ses gardes.
Ce matin là, Sarah s'est levée très tôt, et dans les ruelles de Gourdon, il lui semble bien reconnaître la silhouette de Morguethi.
Elle va le suivre et quand celui-ci est occupé au téléphone, en quelques secondes, Sarah sort son arme et lui tire dessus.
Ils se trouvent à ce moment là, dans les Jardins du Sénéchal.
Morguethi pensait y trouver le calme et la solitude le temps de préparer sa cavale.
Depuis que Sarah s'etait inscrite au club de tir, elle avait fait l'acquisition d'une arme : un pistolet. Arme qu'elle conservait soigneusement toujours sur elle, par peur d'une agression.
Sarah se dit que l'occasion est trop belle et qu'il est temps que Morguethi paie pour tous ses crimes ! Elle se dit que Samantha pourra enfin reposer en paix et qu'elle pourra, elle, vivre l'esprit tranquille.
Le crime est commis !!! Morguetti est mort, étendu sur le sol, là devant elle.
Une fois ses esprits retrouvés, Sarah regrette déjà son acte et se dit que faire vengeance soit même n'était certainement pas la meilleure solution et qu'elle n'arrivera jamais à vivre avec ce crime sur la conscience. Elle souhaite assumer ce qu'elle vient de faire, mais avant d'appeler la police pour se rendre et signaler le meurtre, elle appelle son père pour lui expliquer tout ce qu'il s'est passé et ce qu'elle va maintenant faire.
Mais Tom Alho ne l'entend pas de la sorte. Il ne veut pas que sa fille passe le reste de ses jours derrière les barreaux à cause d'un acte irréfléchi, une pulsion meurtrière, une vengeance !
Il va alors rejoindre Sarah aux Jardins du Sénéchal et va tout faire pour la faire changer d'avis quant à sa décision de se rendre à la police.
Il va imaginer un stratagème et va devenir, à ce moment là, son complice, en l'aidant à déplacer le corps et en faisant disparaître tous les indices qui l'incriminent.
Tom pense que tout est parfait...le crime parfait...et que Morguethi n'a eu que ce qu'il méritait.
Après cela, chacun ira travailler du mieux qu'il peut, sans éveiller les soupçons, en espérant que jamais personne ne découvrira ce qu'il s'est réellement passé !