Voir les photos (5)

Circuit ENS La Vallée de la Masse

Culturel ,  Sentier d'interprétation ,  Promenades et Randonnées ,  Pédestre à Les Arques
4.7 km
  • Promenade facile dans un marais au départ des Arques où le célèbre sculpteur Zadkine s'est installé. Ce sentier d’interprétation allie culture et nature en 5 km maximum. Vous y découvrirez le musée Zadkine et en continuant, le marais, cette zone humide souvent inondé en hiver, qui recèle une biodiversité remarquable.
    Des animations et visites guidées sont également programmées sur ce circuit (tél 05 65 53 40 00). N’oubliez pas de vous munir des fiches à insérer dans les bornes auprès de...
    Promenade facile dans un marais au départ des Arques où le célèbre sculpteur Zadkine s'est installé. Ce sentier d’interprétation allie culture et nature en 5 km maximum. Vous y découvrirez le musée Zadkine et en continuant, le marais, cette zone humide souvent inondé en hiver, qui recèle une biodiversité remarquable.
    Des animations et visites guidées sont également programmées sur ce circuit (tél 05 65 53 40 00). N’oubliez pas de vous munir des fiches à insérer dans les bornes auprès de l’office de Tourisme le plus proche (en vente 1€).

    Les Espaces naturels Sensibles (ENS) sont des réservoirs écologiques remarquables mais fragiles qui bénéficient d'un programme de gestion et de mise en valeur mené par le Département du Lot, en partenariat avec les collectivités locales et différents acteurs.
    Des animations et des visites guidées sont programmées sur ce circuit avec des animateurs des Espaces Naturels Sensibles du Département. Renseignements et inscriptions au 05 65 53 40 00.

    Découvrez le patrimoine de ce circuit sur l'Appli Mobile "Circuits Lot et Dordogne" et avec les fiches ENS à insérer dans les bornes le long du chemin.
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Circuit Ens La Vallée De La Masse :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Circuit Ens La Vallée De La Masse, soyez le premier à en laisser un !