Voir les photos (5)

GR652 de Laval de Cère à Touzac, par Rocamadour et Gourdon

à Laval-de-Cère

180.0 km
  • GR652, itinéraire venant d'Aurillac, rentrant dans le Lot à Laval de Cère; il suit les gorges de la Cère dans un premier temps avant de rejoindre la vallée de la Dordogne et de redescendre vers Rocamadour; à cet endroit il se dirige vers le sud ouest vers Gourdon et donne la possibilité de rejoindre le GR 36 à Bonaguil ou bien le GR65 à Moissac dans le Tarn et Garonne.

    Topo-guide FFrandonnée :
    - Réf 652 Sentier vers St Jacques de Compostelle, Figeac-Moissac

    Partez équipés de chaussures...
    GR652, itinéraire venant d'Aurillac, rentrant dans le Lot à Laval de Cère; il suit les gorges de la Cère dans un premier temps avant de rejoindre la vallée de la Dordogne et de redescendre vers Rocamadour; à cet endroit il se dirige vers le sud ouest vers Gourdon et donne la possibilité de rejoindre le GR 36 à Bonaguil ou bien le GR65 à Moissac dans le Tarn et Garonne.

    Topo-guide FFrandonnée :
    - Réf 652 Sentier vers St Jacques de Compostelle, Figeac-Moissac

    Partez équipés de chaussures adaptées et de vêtements imperméables, protégez-vous du soleil, emportez de l'eau et renseignez-vous sur les conditions météorologiques.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Gr652 De Laval De Cère À Touzac, Par Rocamadour Et Gourdon :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
1 avis
Moyen
  • GR652 de gare de Lamativie vers Laroquebrou

    Bonjour, J'ai voulu emprunter le GR652 entre la gare de Lamativie et Laroquebrou lundi 05 avril 2021 avec un VTT. Hors, je me suis rendu compte que le chemin était impraticable en VTT entre la passerelle (au niveau Le Touzet) et Laroquebrou, soit sur 9km de distance. Je n'ai pas pu revenir en arrière après le franchissement de la passerelle car la remontée à pied avec le VTT me paraissait impossible. Je pense qu'il serait bien de mettre un panneau indicatif au niveau de la passerelle, juste avant de franchir la Cère sur le GR652 pour bien signaler que le chemin ne peut vraiment pas être emprunté en VTT jusqu'à Laroquebrou. On peut aussi mettre la même pancarte à Laroquebrou, là où commence le GR652. Aussi j'ai trouvé beaucoup d'arbres morts en travers du chemin sur la portion entre la gare de Lamativie et la passerelle de franchissement de la Cère (12km). Le chemin peut être considéré comme dangereux en VTT (présence de pierres et racines) car en cas de chute, il peut y avoir plusieurs mètres de dénivelés vers la Cère. Cependant le panneau 'chemin difficile pour les VTT' était bien présent au départ de la gare de Lamativie. En vous remerciant.

    Réponse du propriétaire

    Bonjour et merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis. Nous allons faire remonter aux personnes en charge de l'entretien et du balisage vos remarques pour que l'accès aux VTT soit plus lisible et sécurisé. A bientôt en Vallée de la Dordogne.