Se balader, randonner et découvrir la Vallée de la Dordogne

 

Une toile de Maître !

La Vallée de la Dordogne, un véritable terrain de jeux et une mosaïque de paysages magiques à découvrir lors de vos balades : forêts denses et mystiques, falaises, paysages préservés du Parc naturel Régional des Causses du Quercy. Tout cela sans compter ses villes et villages, pour certains classés « Plus Beaux Villages de France » comme Autoire, Carennac ou encore Loubressac ; mais aussi ses grottes, ses châteaux, le gouffre de Padirac et un petit patrimoine riche et varié.

 

Une seconde nature !

La randonnée et les balades en Vallée de la Dordogne, cela se fait à pied, en marchant ou en courant, à vélo ou VTT, dans les airs, en montgolfière ou en parapente mais aussi sur l’eau, en canoë ou en canyoning !

Tant de possibilités, pour tous, pour tous les âges, tous les niveaux et pour combler toutes les envies !

Plutôt « Famille » ou balades tranquilles !

De nombreux sentiers balisés de petite randonnée vous sont proposés (téléchargement possible) ainsi que, pour les familles avec enfants, une nouvelle façon ludique de faire de la rando : le géocaching ! Vous pouvez aussi prévoir une petite descente de la Dordogne en canoë avec pause pique-nique sur l’une des nombreuses plages aménagées de la rivière.

 

 

Plutôt « Sportif » ou « Rando itinérante » !

Pour vous, la Vallée de la Dordogne recèle de véritables trésors pour faire du canyoning, du trail, du deltaplane, du VTT ou encore arpenter le Chemin de St Jacques de Compostelle. De la Cité sacrée de Rocamadour, prenez votre bâton de pèlerin et empruntez la variante du Chemin de St Jacques, le GR652, reliant Rocamadour à Gourdon, pour poursuivre vers La Romieu en traversant la Bouriane et en profitant des magnifiques paysages du Pays de Gourdon.

 

À la découverte de la Vallée de la Dordogne